Une arme secrète contre la maladie : l'argent colloïdal
Auteur : Franck Goldman
Paru le : 01/11/2004 Editeur : Lotus d'or (Le)
Définitivement indisponible mais vous pouvez le demander en format PDF aux adresse mail ci-dessous.
vous pouvez le recevoir gratuitement en format PDF merci de nous envoyer un mail à:
L'argent colloïdal et la "crise des antibiotiques"
Les pays qui consomment le plus d’antibiotiques sont ceux ou l’on trouve le plus de bactéries résistantes. La corrélation entre résistance et prescription est prouvée. La France est la championne d’Europe de la prescription, c’est aussi la championne de la résistance. Les français consomment 500 tonnes d’antibiotique par an, alors que les antibiotiques sont inefficaces dans 70% de cas (virus…). Aujourd’hui, plus de 60% des pneumocoques sont résistants alors qu’il y a quinze ans 100% était sensible aux antibiotiques.
Un rapport antérieur (juin 2000) publié par le Ministère de la Santé américain dit en substance :
Les hôpitaux sont devenus un environnement fertile pour les pathogènes résistants aux médicaments. Le contact rapproché des malades et l'usage intensif des antimicrobiens obligent les pathogènes à devenir résistants.
La résistance microbienne s'est manifestée dès l'introduction de la pénicilline voici près de cinquante ans, avec l'apparition rapide d'infections causées par le staphylocoque doré. Aujourd'hui, les hôpitaux du monde- entier se trouvent confrontés à une crise sans précédent.due à l'apparition et à la dissémination rapide d'autres microbes résistants à un ou plusieurs agents microbiens.
En 1992, des statistiques ont montré que plus de 13 000 malades sont morts aux États-Unis suite à des infections provoquées par des souches bactériennes résistantes aux .antibiotiques. De nouvelles études publiées par les CDC (Centre pour le contrôle des alades) indiquent une brutale augmentation des bactéries résistant aux médicaments. Chaque année on estime qu’entre 60 000 à 80 000 malades meurent d'infections acquises à l'hôpital, et que plus de 50% de ces morts sont attribuables aux souches bactériennes résistantes aux antibiotiques. Ajoutez à cela l'apparition soudaine de virus inconnus, telle la récente épidémie de «pneumopathie atypique» qui a fait plus de 800 victimes et contre laquelle la seule arme semblait être la mise en quarantaine !
Le hasard faisant parfois bien les choses, certains chercheurs ont été amenés plus ou moins fortuitement à redécouvrir l'argent colloïdal jeté aux oubliettes dans les années quarante. Cependant, à-l'heure actuelle, la médecine orthodoxe ignore à peu près tout de son existence ; les laboratoires pharmaceutiques ne s'y intéressent pas (vu qu'il ne peut être breveté) et le perçoivent même comme un dangereux concurrent susceptible de menacer directement leurs intérêts financiers.
En effet, si par une étonnante ironie du sort, c'était cette fois l’argent colloïdal qui devait un jour supplanter les antibiotiques cela priverait les grandes entreprises pharmaceutiques d'une source de revenus considérable. Plus inquiétant encore, les instances administratives des pays concernés, probablement de connivence avec l'industrie pharmaceutique, tentent par tous les moyens et avec une mauvaise foi évidente de s’opposer à son utilisation et à la diffusion d'informations à son sujet.
Si bien que pour l'instant l'argent colloïdal a rejoint l’arsenal des médecines dites "parallèles", ce qui n’empêche pas certains scientifiques de déclarer : «Avec la montée des bactéries résistantes aux antibiotiques, l’argent va se retrouver dans la position d’un médicament moderne, parce qu'aucun organisme pathogène n'a réussi à acquérir une immunité contre lui »
Avec plus de 41’100 sites internet en français et 855'000 site internet en anglais (21.11.2008) où il est question de l'argent colloïdal fait incontestablement partie des succès actuels en matière de produits de santé, du moins aux États-Unis. Quelle est donc la raison de cet engouement ? Tout simplement les étonnantes propriétés de ce produit : il élimine un très grand nombre de bactéries pathogènes y compris des souches résistantes aux antibiotiques, ainsi que bon nombre de virus et de parasites. Il n'engendre apparemment pas de souches résistantes. Préparé et administré correctement, il ne présente aucune toxicité et ne produit aucun effet secondaire.
Serait-ce donc le dernier médicament "de pointe" inventé par la science moderne ? Pas exactement, puisqu'on peut même le fabriquer chez .soi pour un prix de revient très modique et que l'usage médical de l'argent métallique remonte à la plus haute antiquité ! Dans la première moitié du XXe siècle, ce fut même l'un des médicaments les plus employés, en particulier contre tous les types d'infection. Ce qui est nouveau par contre, ce sont les techniques constamment affinées avec lesquelles il est produit depuis quelques années et qui lui confèrent un degré d'efficacité et d'innocuité inconnu jusqu'alors,
lire la suite dans le livre ou sur le site www.argent-colloidal.info